7 conseils pour gérer Pâques

1.Du chocolat noir de préférence

Pour le chocolat essayez dans un premier temps de le choisir de qualité. La majorité des chocolats que l’on trouve en grande surface sont majoritairement composés de sucre ( et oui le sucre ne coûte pas cher ), en les prenant dans des chocolateries plus ou moins renommées vous aurez un gage de qualité ! Dans l’idéal on le choisi noir.

2.Gérer en quantité

Je le répète souvent à mes patients mais essayez de gérer en quantité plutôt que de se frustrer à ne pas en manger. Vous n’êtes pas obligé de manger 10 œufs d’un coup, il vaut mieux en manger 2-3 petits œufs et se faire plaisir plutôt qu’en manger beaucoup ou pas du tout et de rentrer dans de la culpabilité ! Il est très important de se faire plaisir sans culpabiliser !

3.Ne pas réduire pour compenser !

Ce n’est pas parce que vous avez manger 2-3 chocolats que c’est la fin du monde ! Vous n’allez pas prendre 3kg avec ! Il est donc important de ne pas perturber votre équilibre alimentaire en supprimant des féculents ou en se restreignant sur plusieurs repas pour essayez de les compenser. Vous risquez de perturber votre rythme et de provoquer des grignotages et là, de prendre du poids !

Vous mangez quelques chocolats à pâques et c’est normal, faites vous plaisir !

4.Quand le consommer ?

Pour limiter l’impact sur l’organisme, consommez votre chocolat en fin de repas plutôt qu’isolé dans l’après-midi. Il aura moins d’impact sur votre glycémie et limitera son stockage.

5.Trop de chocolat, que faire !

Vous avez trop de chocolat à la maison, avec les enfants et la famille, ça déborde de chocolats après Pâques ? Utiliser ce chocolat pour faire des gâteaux pour le goûter des enfants, des cookies, des muffins ou encore l’utiliser pour faire un chocolat chaud maison !

6.Faites du sport pour compenser

Si vous voulez être sur que les petits chocolats consommés n’auront aucun impact sur votre poids faites 1-2 séances de sport supplémentaire sur la semaine. Vous allez bouger plus et les chocolat n’auront pas d’impact significatif sur votre corps.

7.Repas de pâques

Si vous recevez pour le repas de pâques, pas de panique. Faites une entrée légère : par exemple avec des asperges. Pour le plat du gigots avec des flageolets et une poêlée de champignons. Faites des mendiants maison pour accompagner le dessert ou le café.

C’est Pâques faites vous plaisirs sans trop en abuser !