Les fruits et légumes d’août

Toujours beaucoup de saveur en ce mois d’août, quelques nouveautés. On abordera la différence entre glace et sorbet, je vous dis tout.

Les fruits et légumes d’août

Les saveurs d’été sont toujours présentent, beaucoup de douceur mais quand même quelques nouveautés : la mûre par exemple.

Glace ou sorbet ?

Qui dit août dit vacances et très souvent les glaces sont au rendez-vous. Faut il privilégier les sorbets aux glaces ?

La glace est composée de crème ou de lait, avec du sucre et des arômes. Le sorbet lui est composé de fruits ( frais ou pulpe de fruits), d’eau et de sucre.

Si vous prenez de la glace vanille traditionnelle et du sorbet framboise (même marque) il y a de sacrées différences.

Lipides : 8,4g pour la vanille 0,5g pour la framboise. C’est dû à la présence de crème dans la fabrication de la crème glacée. Dans le sorbet quasiment aucune source de graisse.

Glucides : 28g pour la vanille, 18g pour la framboise. Il y a du sucre dans les deux mais en moins grande quantité dans les sorbets. Il faut se méfier suivant les marques, les quantités de sucre dans les sorbets ne sont pas les mêmes.

Sachez que si vous consommez des glaces avec du chocolat, des amandes, de certaines grandes marques… les calories s’envolent, faites très attention notamment sur les bâtonnets ou cornets de glace.

Je vous recommande de consommer des sorbets en majorité, qui restent moins caloriques que de la crème glacée, même si il ne faut pas oublier que le sorbet reste plus sucré qu’un fruit classique.

Horaires d’ouverture

8h30-19h30
du lundi au vendredi

N° de téléphone

07 49 53 63 72