Les fruits et légumes de septembre

Le mois de septembre est le dernier mois pour profiter des fruits et légumes d’été. Pensez à les congeler pour en profiter au cours de l’hiver. Pour varier les saveurs utiliser les herbes et les épices, on en parle juste après.

Les fruits et légumes de septembre

Les fruits d’été disparaissent peu à peu, pour laisser places aux figues, raisins, mûres, poires… Côté légumes les premières courges vont commencer à faire leur apparition, petit à petit nous nous rapprochons de l’automne.

Voici les fruits et légumes du mois de septembre ( vous pouvez télécharger l’image)

Les herbes et les épices

Il y a beaucoup d’avantage d’utiliser les herbes et les épices dans notre alimentation. Ils possèdent de nombreux intérêts culinaire et nutritionnels.

Tout d’abord ,o n limite la lassitude en variant les épices. Elles permettent de donner du goût à nos plats

Qui dit plus de saveurs, dit moins de sel. Effectivement les herbes et les épices donnant du goût, nous pouvons nous permettre de moins salé sans altérer le goût du plat.

Outre que stimuler notre goût, les épices stimulent nos sens en général. Le goût, l’odorat, la vision … c’est aussi pour ça que l’on aime les épices, car, ils stimulent notre appétit en faisant travailler nos sens.

D’un point de vue nutritionnel les herbes et les épices sont dépourvues de calories, donc utilisez-les, vous pouvez même en abuser sans modération !

Elles sont antioxydantes et permettent d’aider l’organisme à éliminer les toxines. Elles aident aussi pour faciliter la digestion, pour cela éviter les épices trop forte.

Vous souhaitez consulter ?