Les fruits d’hiver sont bien là, retrouvez la liste complète des fruits et légumes du mois de décembre . Décembre dit aussi calendrier de l’avent, voici mes conseils pour ne pas vous pénaliser !
Fruits et légumes de décembre
Calendrier de l’avent
1er décembre, peu importe l’âge, le calendrier de l’avent est d’actualité. Sous forme de chocolat ou bien plus élaboré, ils ont tous leur charme.
Chocolat de qualité
Pour éviter les chocolats majoritairement composés de sucre ou bien plus gras que du chocolat classique, je vous conseille d’acheter un calendrier de l’avent avec des chocolats de qualité, dans l’idéal chez un pâtissier/chocolatier.
Chocolat noir
Privilégiez le chocolat noir qui aura moins de sucre et plus de fibres. Il sera dont moins stocké qu’un chocolat au lait ou blanc .
Ne pas le consommer seul
Pour tout aliment apportant du sucre il est préférable de le consommer à la fin d’un repas. Si vous le consommez de façon isolée, il aura plus d’impact sur votre glycémie et donc il sera stocké plus facilement par la suite. Pris à la fin d’un repas, le sucre sera absorbé avec des protéines, des fibres … ce qui limitera l’élévation de la glycémie et donc du stockage
Calendrier non chocolat
Tout se modernise et le calendrier de l’avent aussi, le chocolat à la cote mais il est loin d’être le seul. Vous trouverez des calendriers de l’avent de thé, de cosmétique, de photo, de bijoux, de bougie … vous avez l’opportunité du choix.
Le sport
Si vous n’avez pas bonne conscience de consommer un chocolat tous les jours, mettez-vous au sport. Vous aiderez votre corps à se dépenser. Pas besoin de courir un marathon, de la marche active 3 fois par semaine ça vous aide déjà !
Maintenir l’équilibre
Le calendrier de l’avent n’est que le début de la gourmandise de décembre, si vous gardez l’équilibre des repas un simple chocolat ne vous pénalisera pas ! Essayez de rester sérieux en attendant les fêtes de fin d’année !
Besoin de plus de conseils, prenez rdv sur Doctolib !