Les fruits et légumes du mois de février

Janvier est déjà fini, je ne sais pas vous, mais moi je ne l’ai pas vu passé. Le mois de février est bien là.

Février est un mois court mais rempli de gros événements : la chandeleur (le 6 février), la saint Valentin (14 février), mardi gras (le 25 février) !

Avec tout ça nous sommes gâtés pour faire attention à ce que l’on mange.

Les fruits et légumes de février

Pour aborder le mois plus sereinement d’un point de vue nutritionnel, commençons par savoir quoi mettre dans notre assiette. 

Concernant les fruits et les légumes de février, ils ressemblent beaucoup au mois de janvier.

Pour rappel, les légumes sont : les choux, poireaux, endives, navets, betteraves, topinambours, le céleri, les épinards ou encore le radis noir.

Pour les fruits vous retrouvez les poires, les pommes, les agrumes sont toujours là eux aussi.

La chandeleur

Qui dit chandeleur dit forcément crêpes ! Je vous dis tout !

Les crêpes peuvent rentrer dans une alimentation équilibrée. Les crêpes c’est quoi ? Des œufs, de la farine, du lait, qui à dit que ça fait grossir ! Si vous avez envie de manger des crêpes, allez y !

Faites attention à ce que vous mettez dedans c’est là que l’on retrouve les calories et non dans la crêpe en elle même !

Mes astuces

  • Dans la pâte pas besoin de mettre de sucre ce sont des calories supplémentaire qui ne changent pas beaucoup le goût, une pincée de sel ( exhausteur de goût naturel) ça suffit
  • Transformez votre farine blanche par de la farine complète ou semi complète
  • Pour les crêpes salées on oublie les tonnes de fromage, la charcuterie, on opte pour les légumes de saison : une fondue de poireaux avec du saumon, une poêlée de carottes, oignon ou encore des épinards à la crème avec des allumettes de bacon, et pour le fromage on opte pour de la mozzarella, de la cancoillotte !
  • Pour les crêpes sucrées pensons aux fruits de saison, un écrasé de pommes, de la compote, des poires rôties, des suprêmes d’agrumes, ou encore un filet de miel et du jus de citron. Pour les incontournable de la crêpe sucrée dirigez vous vers du sucre de fleur de coco
  • Faites vos crêpes maison

  • Pour ceux qui veulent une recette de crêpes légères la recette est sur ma page instagram  

Gardez toujours à l’esprit qu’il est important de se faire plaisir, quoi que vous mangez.

Vous souhaitez rééquilibrer votre alimentation ?