ZOOM SUR L’ANANAS

L’ananas est un fruit peu calorique qui possède de nombreux bienfaits pour notre organisme. Si vous aimez son goût, et sa fraîcheur faites vous plaisir.

Zoom nutritionnel

L’ananas est un fruit peu calorique, très riche en eau, il participe à la couverture des besoins hydrique de l’organisme.

Sa richesse en vitamines et en minéraux le rend très riche en antioxydant.

L’ananas est aussi très riche en bromélaïne qui le rend très intéressant. Cette molécule est responsable de beaucoup de nombreux bienfaits pour l’organisme.

Les bienfaits

Les antioxydants permettent de limiter la présence de radicaux libres et ainsi limiter l’apparition de certaines maladies comme les cancers.

La bromélaïne rend l’ananas anti-inflammatoire surtout au niveau articulaire. Elle aide aussi à réduire les ballonnements en favorisant la digestion. Au niveau minceur elle contribue à réduire la cellulite graisseuse. Une cure de bromélaïne quelques mois avant l’été peut être une bonne aide.

Par sa composition en vitamines et minéraux c’est aussi le système immunitaire qui est stimulé.

Comment le consommer

C’est parfois compliqué de choisir des fruits mûrs quand on les achète. Voici quelques astuces pour choisir un ananas mûr.

Le poids : il doit être lourd, plus il est lourd et plus il sera juteux

Le parfum : sentez, le dessous l’ananas (là où il a été coupé) il doit avoir une odeur sucrée et être parfumé

La couleur : un ananas avec une couleur qui a des reflets verts, n’est pas mûr, au contraire une couleur qui tend trop vers le marron est trop mûr. Choisissez un ananas qui a des reflets jaunes.

Les feuilles : sa couronne de feuille est un des meilleurs indicateurs pour le choisir : tirez sur les feuilles qui se trouve le plus au centre : si elle s’enlève facilement votre ananas est mûr !